Bienvenue a toi sur le site "series tv streaming"

POUR VOIR LES ÉPISODES EN STRREAMING, INSCRIT TOI.



 
AccueilAccueil  PORTAIL-TCHATPORTAIL-TCHAT  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Faire un don

Vous aimez notre site? vous voulez nous aider pour qu'il perdure,remercier notre travail de disigneur et nous  aider à payer notre hébergement?

Derniers sujets
» SAISON 2
Sam 9 Avr - 18:43 par Leelouw

» SAISON 1
Sam 9 Avr - 18:42 par Leelouw

» SAISON 1
Sam 9 Avr - 18:19 par Leelouw

» presentation
Jeu 16 Sep - 13:25 par Leelouw

» description de mandynette
Jeu 26 Aoû - 9:06 par Leelouw

» Presentation de GerraL2
Mer 11 Aoû - 20:59 par Leelouw

» Présentation de Kivinis
Ven 30 Juil - 19:15 par Leelouw

» Présentation de X-LUCIE
Jeu 29 Juil - 15:50 par Kivinis

» Goldstar
Mar 27 Juil - 15:33 par goldstar

» Présentation de NARUTO-UZUMAKI
Jeu 22 Juil - 21:20 par Leelouw

» salut
Dim 18 Juil - 23:39 par Leelouw

» Lil'
Ven 2 Juil - 14:45 par Eleanor

» Présentation
Dim 27 Juin - 23:52 par Leelouw

» presantation mya
Lun 10 Mai - 0:54 par mya

» Présentation
Dim 9 Mai - 1:03 par naruto-uzumaki

» presentation
Lun 26 Avr - 10:54 par Leelouw

» presentation
Dim 25 Avr - 13:23 par Leelouw

» EPISODE 1 ,2 & 3
Mar 13 Avr - 21:28 par Leelouw

» EPISODE 19,20
Mar 6 Avr - 11:58 par Leelouw

» EPISODE 16, 17 &18
Mar 6 Avr - 11:56 par Leelouw


Partagez | 
 

 Comment installer wordpress

Aller en bas 
AuteurMessage
angelique
Membre
Membre
angelique

Messages : 18

MessageSujet: Comment installer wordpress   Mer 4 Nov - 19:38

blog wordpress gratuit FileZilla en action L’installation de WordPress ne pose pas de problème particulier, mais demande quand même quelques logiciels et un minimum de technique (rien de bien compliqué, rassurez-vous).




Avant toute chose, téléchargez les fichiers d’installation de WordPress, vous pouvez les trouver en version française sur notre logithèque. Vos fichiers devront être envoyés sur le serveur de votre hébergeur via le protocole FTP. Celui-ci vous a forcément indiqué une « adresse FTP », ainsi qu’un identifiant, et un mot de passe. Pour l’exploiter, vous allez avoir besoin d’un client FTP, nous vous conseillons d’utiliser FileZilla, qui est gratuit et en français.

Si vous hébergez votre blog chez Free, il vous faudra préalablement activer votre hébergement. Pour se faire, connectez-vous à cette adresse : http://subscribe.free.fr/login/. Indiquez votre identifiant (si votre mail free est vincentlautier@free.fr, votre identifiant est « vincentlautier »), ainsi que le mot de passe lié à ce mail Free. Une fois connecté sur l’interface de gestion, cliquez sur « Activer votre compte pour les pages personnelles », et choisissez l’option « Base MySQL ». Il vous faudra ensuite patienter environ 24 heures pour que Free procède effectivement à l’activation.


Se connecter à son serveur FTP



blog wordpress gratuit La configuration de WordpressUne fois activé, vous devrez vous connecter en FTP sur cet espace pour y envoyer vos fichiers. Chez Free, les identifiants sont les suivants :
- Hôte (serveur FTP) : ftpperso.free.fr
- Utilisateur : votrelogin
- Mot de passe : celui de votre compte e-mail.

Si vous avez choisi d’héberger votre blog chez OVH ou chez un autre hébergeur pro avec un nom de domaine, une fois validés et actifs vos identifiants seront sous cette forme :
- Hôte (serveur FTP) : ftp.vincentlautier.fr (pour www.vincentlautier.fr)
- Utilisateur : vincentlautier
- Mot de passe : fourni par votre hébergeur.

Une fois ces informations en main, vous pouvez donc vous connecter sur votre espace FTP pour y envoyer les fichiers d’installation. Néanmoins, il existe un fichier de l’installation de WordPress qu’il vous faut modifier manuellement. Ce fichier permettra à WordPress de communiquer avec la base de données qui va héberger tous vos messages. Une fois votre fichier d’installation décompressé, rendez-vous dans le dossier /WordPress/, vous y trouverez un fichier répondant au nom de « wp-config-sample.php ». Renommez-le en « wp-config.php », puis éditez-le en l’ouvrant avec le bloc-notes.

Dans le cas d’un hébergement chez Free, suivez les recommandations suivantes :au niveau de la ligne 3, renseignez le nom de votre base de données.
define(’DB_NAME’, ’vincentlautier’) ; // le nom de la base de données
define(’DB_USER’, ’vincentlautier’) ; // votre identifiant MySQL
define(’DB_PASSWORD’, ’votremotdepasse’) ; // ...et votre mot de passe

Si votre blog est hébergé chez un hébergeur payant, celui-ci vous donnera les informations à indiquer dans le fichier. Une fois ces informations modifiées dans le fichier, vous pouvez l’enregistrer. Passée cette étape un peu fastidieuse, il vous faut envoyer sur votre compte FTP l’intégralité de votre dossier « WordPress », en utilisant votre client FTP. Tous les fichiers et dossiers contenus dans le dossier WordPress doivent être dans la racine de votre hébergement.

Activez votre blog



blog wordpress gratuit Dernière étape d'installation de Wordpress Ouvrez maintenant votre navigateur Internet, et rendez-vous à l’adresse suivante : http://adressedevotresite/wp-admin/install.php. Il vous est alors demandé d’insérer le titre de votre blog et votre adresse e-mail. Si vous souhaitez que votre blog soit référencé par les moteurs de recherche, cochez l’option « Autoriser mon blog à apparaitre dans les moteurs de recherche comme Google et Technorati. » Votre blog est désormais en ligne et utilisable ! Il va maintenant falloir le customiser et le paramétrer. Suivez le guide …


Partant du principe que vous n’avez pas de compétences avancées en webdesign et en création de feuilles de style, la réalisation d’une charte graphique pour votre blog va donc clairement passer par le choix d’un thème de base, qu’il vous faudra ensuite adapter à votre gout.

Vous pouvez par exemple vous rendre sur cette page:
http://themes.wordpress.net/ qui recense une très grande quantité de thèmes à appliquer à votre WordPress.

Configurer son thème

À gauche, vous pouvez choisir un certain nombre de filtres. Commençons par le nombre de colonnes, vous pouvez choisir d’une à quatre colonnes, sachant que le centre de votre blog où vos messages seront listés, compte déjà comme une colonne. Il est donc fortement conseillé d’en choisir au moins deux, voir trois si vous voulez insérer beaucoup de données connexes à votre blog, par exemple des photos, des liens, des flux RSS, de la publicité... Vous pouvez aussi choisir une dominante de couleurs.

Précision importante, cochez absolument « Widget ready » ! Cela vous permettra d’avoir un thème moderne, compatible avec les widgets. Un widget vous permet d’ajouter des éléments sur votre blog via de simples glissés/déposés. Une fois votre thème trouvé, il ne vous reste plus qu’à le télécharger en cliquant sur « Download ».

Installer un thème graphique

blog wordpress gratuit Choisir parmi vos thèmes installés Vous avez téléchargé un thème, vous l’avez décompressé, et vous y avez modifié les images que vous souhaitiez. Il vous faut maintenant l’envoyer sur votre serveur FTP, de la même manière que vous avez déjà envoyé les fichiers d’installation de WordPress.

Une fois connecté à votre serveur, déplacez-vous dans le dossier /wp-content/themes/, c’est ici que vous devez envoyer votre thème. Ensuite, activez-le en vous rendant sur l’interface d’administration de votre blog. Pour cela, rendez-vous à l’adresse de votre blog, sur la page suivante : http://www.votreblog.fr/wp-admin/. Mettez cette adresse dans vos favoris, c’est le centre névralgique de votre blog.

Une fois connecté, cliquez sur l’onglet « Thème », vous y verrez les thèmes installés:



pour votre WordPress. Sélectionnez celui que vous venez d’envoyer. Il est appliqué automatiquement.Vous pouvez aller vérifier que tout s’affiche comme vous le désirez, et faire éventuellement quelques ajustements. Libre à vous d’installer autant de thèmes que vous le souhaitez et d’en changer quand bon vous semble.

Bonne création de blog cheers


Dernière édition par angelique le Jeu 5 Nov - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famille-neanderthal.fr
Leelouw
Staff
Staff
Leelouw

Messages : 364

MessageSujet: Re: Comment installer wordpress   Mer 4 Nov - 20:13

nickel ^^ Bonne explication et photos à l'appui ^^

***********************
Revenir en haut Aller en bas
http://never-alone.fr
WaяRen
Staff modo
Staff modo
WaяRen

Messages : 67

MessageSujet: Re: Comment installer wordpress   Sam 14 Nov - 17:42

wouahhh le charabia lOOl

***********************
Revenir en haut Aller en bas
http://streaming-st.1fr1.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment installer wordpress   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment installer wordpress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment installer sous Vista
» COMMENT INSTALLER UNE APPLICATION?
» [résolu] Comment installer android sur hd2 avec nand tool K
» Comment installer un logiciel sur le HTC HD2
» [QUESTION] Comment installer le silverlight du navigateur internet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: THE FORUM :: SOS Ordi-
Sauter vers: